"/>

Parmi les pratiques qui offrent le plus d’avantages aux entreprises, notamment en termes de coûts, la sous-traitance figure dans les premiers de la liste. Cotraitance.com est un site conçu à l’adresse des entreprises à la recherche de sous-traitants et des prestataires à la recherche de donneurs d’ordres. La plateforme facilite la mise en relation de ces deux parties.

Bénéficier des avantages offerts par le recours à la sous-traitance

La sous-traitance se présente comme la meilleure solution quand l’entreprise se trouve dans l’impossibilité d’effectuer une ou plusieurs tâches nécessaires à son activité, faute de ressources humaines et techniques. Elle peut alors déléguer ces travaux à des prestataires externes et tirer divers profits de cette pratique notamment :

  • L’augmentation du seuil de rentabilité étant donné qu’il ne sera pas nécessaire de recruter du personnel qualifié et d’investir dans du matériel dédié,
  • La réduction des coûts de production du fait que le sous-traitant est payé pour l’ensemble des tâches effectuées et non par tranche horaire,
  • Une concurrence maîtrisée grâce aux prix de revient réduits par les coûts de production minimisés,
  • Une meilleure prise en charge des tâches principales étant donné que les travaux compliqués sont externalisés.

Afin de permettre aux entreprises intéressées par la sous-traitance de bénéficier de tous ces avantages, le site Cotraitance.com leur facilite la recherche de prestataires d’une part, et la communication avec ces derniers d’autre part.

Sous-traitance : les sous-traitants sont aussi gagnants

La sous-traitance apporte également son lot d’avantages aux entreprises qui se sont spécialisées dans cette pratique. D’une part, il ne leur sera point difficile de se doter de garanties et de trouver des contrats à long terme une fois qu’elles auront mis en place des relations de confiance avec leurs donneurs d’ordres.

Ensuite, étant donné que l’entreprise n’a ni produit ni marque à promouvoir, et qu’elle doit juste soigner son image de marque à travers la qualité de ses réalisations, les investissements en marketing sont largement réduits. Par ailleurs le bouche-à-oreille entre les donneurs d’ordres successifs aide également à la publicité et à trouver de nouveaux contrats.

À noter qu’actuellement, les travaux les plus sous-traités sont ceux de la logistique et du transport, de la communication, du marketing et internet, du secteur administratif et des services généraux, de l’industrie, ou encore du bâtiment et des travaux publics. La publication d’annonces d’entreprises sur des sites spécialisés à l’instar de Cotraitance.com simplifie la recherche de clients.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.