"/>

La sous-traitance présente un double avantage : augmenter le volume de la production d’une entreprise d’une part, et maintenir un niveau de réactivité élevé face à une hausse de la demande sur le marché d’autre part. La plateforme Cotraitance.com a été créée pour accélérer le processus de recherche de prestataires et pour générer des opportunités de partenariat entre les donneurs d’ordres et leurs futurs sous-traitants.

Donneurs d’ordres et sous-traitance, quels avantages ?

Lorsqu’une entreprise a recours à la sous-traitance, cette décision est le plus souvent motivée soit par une insuffisance de ressources humaines, soit par un besoin de spécialité technique. Par ailleurs, il peut également arriver qu’une entreprise qui conclut un contrat dans le secteur privé ou public ne puisse s’en acquitter seule et confie la totalité ou une partie des travaux à un sous-traitant.

Le point fort de cette pratique réside dans le fait que l’entreprise qui y a recours ne sera pas obligée de former ou de recruter du personnel complémentaire et qualifié et sera également dispensée de se procurer des équipements nécessaires aux travaux. Gage d’une plus grande compétitivité de l’entreprise, la sous-traitance permet de ce fait de réduire les coûts de production et d’exploitation de la société.

Il importe cependant de trouver le bon prestataire, le site Cotraitance.com est l’adresse tout indiquée pour y parvenir.

Les privilèges du sous-traitant

Une relation de confiance et une bonne renommée parmi les donneurs d’ordres, tels sont les fondements de la réussite d’une entreprise de sous-traitance. Exonéré des grosses factures de stratégies publicitaires et de marketing, le sous-traitant bénéficiera du bouche-à-oreille parmi les sous-traités satisfaits pour se faire un nom et asseoir sa réputation dans le domaine de la sous-traitance.

Des sites spécialisés tel que Cotraitance.com permettent par ailleurs de faciliter la recherche de clients. Focalisé sur la sous-traitance, le site crée de la connectivité entre professionnels et met en contact et en interaction donneurs d’ordres et sous-traitants. Il est utile de savoir que les domaines d’activité qui font le plus souvent appel aux services de sous-traitance sont la logistique et le transport, la communication, le marketing et internet, le secteur administratif et les services généraux, l’industrie, ou encore le bâtiment et les travaux publics.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.