"/>

La première, qui demande des efforts à moyen-long terme, consiste à faire du référencement naturel avec ces actions :
optimiser votre site web au niveau des textes, de la structure ou du code source (le code HTML des pages) pour satisfaire les critères de classement de Google
obtenir des liens de qualité pointant vers votre site, depuis d’autres sites

Les résultats d’une stratégie de référencement naturel sont difficiles à garantir a posteriori. Tout dépend de la force de votre marque et de vos actions, du secteur concurrentiel ou non. Le référencement naturel demande du temps (à l’échelle du trimestre ou du semestre) et des investissements en temps humain, rédaction d’article ou amélioration de fiches produits, etc. Elle peut être extrêmement rentable si vous visez un grand nombre de mots-clés. Cela demande une réelle expertise.

La seconde stratégie, plus rapide, consiste à acheter de la publicité Google :

  • acheter des mots-clés au coût par clic, avec un montant fixé par enchère
  • afficher sur ces mots-clés un court message publicitaire pour attirer l’internaute et le renvoyer vers une page de vente efficace sur votre site

Cette stratégie d’achat publicitaire donne un résultat garanti mais qui peut coûter cher si vous ne maîtrisez pas les paramétrages ou les bonnes pratiques sur ce sujet. Votre visibilité en première page sera lie à votre capacité d’investissement (chaque clic peut revenir cher) et à l’efficacité de vos annonces. Certains mots-clés dans le crédit, la banque, l’immobilier ou l’assurance dépassent 10 euros du clic. A cause d’un mauvais ciblage, vous pouvez tout à fait payer du clic sur des mots-clés qui ne vous concernent pas !

Pour vous faire accompagner dans vos investissements en publicité Adwords et dans le paramétrage d’une campagne, le mieux est de se faire. Vous gagnerez en rentabilité. Dans ce cas, publiez un appel d’offre. Précisez votre contexte, votre secteur d’activité et vos objectifs. Des professionnels vous contacteront et feront une proposition d’action avec un devis chiffré.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.