"/>

Le mode d’expédition choisi influe sur les tarifs pratiqués par les prestataires spécialisés dans le transport de marchandises. S’il y a urgence, rien ne vaut le transport aérien, cependant il va falloir y mettre le prix. Toutefois, si vous devez acheminer une quantité importante de marchandises d’un bout à l’autre de la planète, aucune autre solution ne peut égaler le transport maritime en termes de coût.
Le prix du transport aérien de marchandises

Étant le plus rapide, c’est le mode idéal pour les périssables, mais c’est aussi le plus onéreux. La base de tarification est le poids taxable, différent du poids réel. Pour l’obtenir, il faut utiliser un rapport poids/volume de 1 pour 6. C’est ce chiffre qui doit être multiplié par le prix (au kilo ou à la tonne) appliqué par le transporteur aérien. À cette « base » s’ajoutent diverses taxes (surcharge fuel, sécurité…) définies par chaque compagnie.
Le prix du transport maritime de marchandises

Plus lent que les autres, ce mode de transport est moins coûteux, et il convient parfaitement à des produits en vrac comme les des matières premières (pétrole, charbon, minerai de fer, céréales…), ou au contraire pour des marchandises déjà conditionnées en conteneur, en fûts…

La base de tarification est la suivante : une tonne équivaut à 1 m3. Elle est appliquée « à l’avantage du transporteur », c’est-à-dire que c’est la plus élevée des deux valeurs (poids ou volume) qui est retenue. Pour les marchandises déjà conditionnées en conteneurs, le prix est tout simplement fixé « à la boite ».

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.