La façade de votre établissement assure plusieurs fonctions, comme la protection de la structure. Or, outre le toit, elle est la surface la plus exposée aux intempéries et aux diverses pollutions. Elle s’avère donc en proie à la prolifération des mousses et à l’apparition des saletés, d’où l’importance d’un nettoyage régulière. Toutefois, cette mission demande un savoir-faire, de bons équipements et assez de budgets. Découvrez ici les avantages de confier cette tâche à une entreprise spécialisée et le coût à prévoir pour la prestation.
Les différents atouts de sous-traiter le nettoyage de la façade
La façade désigne le premier élément d’une bâtisse qui attire le regard. Négligée, elle devient pénible à voir et se fragilise. Il faut donc l’entretenir périodiquement et professionnellement. Cette mission s’effectue en hauteur et il est conseillé de le confier à une entreprise experte en la matière. Grâce à l’intervention de cette dernière, votre établissement :
- garde son esthétisme et reste en bon état pour de longues années : le nettoyage évite la détérioration des matériaux sous l’action des champignons et moisissures ;
- respecte la réglementation locale et régionale : le Code de la construction et de l’habitation (CCH) stipule que les murs extérieurs doivent être maintenus en bon état de propreté ;
- profite d’une couverture en cas de dommage : la loi Spinetta oblige la souscription d’une assurance dommages-ouvrage à toute agence œuvrant dans le domaine de la rénovation, de la construction, du rafraîchissement, etc.
Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises souhaitent projeter une image saine et une réputation irréprochable à leurs clients. Le problème est qu’elles ne savent pas vers qui se tourner pour avoir la garantie d’une façade entretenue dans les règles de l’art. Si vous rencontrez ce même souci, sachez que vous pouvez faire confiance à l’expertise de notre service de sous-traitance. Aussi, obtenez rapidement un devis de nos services en cliquant ici.
Décrassage de façade exécuté par un sous-traitant : les notions pour décrypter le devis
Il faut comprendre que le nettoyage irréprochable de la façade de votre entreprise ne se résume pas à l’utilisation d’un seau d’eau et d’une brosse. Il convient de solliciter un sous-traitant hautement qualifié et équipé. Toutefois, plusieurs paramètres font varier le devis de ce professionnel.
Les éléments qui impactent le budget
Les murs extérieurs d’un immeuble en copropriété, d’une entreprise ou d’autres établissements sont tous différents. En effet, le tarif de la prestation de nettoyage fluctue en fonction de plusieurs éléments, à savoir :
- la surface à traiter : plus la zone à nettoyer est étendue, plus le prix de la prestation se verra à la hausse ;
- l’état de la façade avant l’intervention du sous-traitant : pour un mur abîmé, l’artisan est contraint d’investir dans des produits spécifiques et de réaliser des tâches supplémentaires au lieu d’un simple décrassage ;
- le type de matériau : brique, pierre ou enduit, chaque élément de construction a sa technique de nettoyage spécifique ;
- l’accessibilité du chantier : le sous-traitant aura besoin d’équipements particuliers (échelle, échafaudage, nacelle…) ;
- l’architecture de la façade : un mur extérieur avec des moulures, des balcons ou vitré nécessite plus de travail venant du sous-traitant en nettoyage.
Néanmoins, ces critères ne suffisent pas pour anticiper le devis d’un nettoyage de façade. Vous devez donc vous référer à d’autres facteurs.
La technique de nettoyage
Le prix d’un service de lavage de façade dépend également de la technique utilisée par le sous-traitant. Il a les compétences requises pour décider de recourir à l’une des méthodes de nettoyage suivantes :
- sous projection d’eau à haute pression,
- chimique,
- hydrogommage,
- sablage,
- par nébulisation.
Grâce à la connaissance de ces éléments, vous serez sûr de prévoir un bon devis de nettoyage pour les murs extérieurs de votre bâtisse.