Certaines entreprises, en vue de réduire leurs charges de production, choisissent de sous-traiter une partie de leurs activités. La sous-traitance est d’ailleurs devenue une pratique largement répandue grâce aux avantages qu’elle offre au donneur d’ordre.

Pourquoi sous-traiter ?

En principe, une entreprise décide de recourir à la sous-traitance lorsqu’elle veut bénéficier d’une main-d’œuvre moins chère. Il en est de même lorsqu’elle ne dispose pas du savoir-faire et des technologies requis pour la production ou encore, quand elle n’est pas en mesure de répondre à une forte demande. Cette solution libère ainsi le commanditaire des contraintes liées aux embauches et aux charges sociales. De plus, il n’a pas besoin d’investir dans l’achat d’équipements nécessaires à la réalisation du contrat de sous-traitance.

Toutefois, il faut préciser que la responsabilité de l’entreprise qui choisit de sous-traiter est engagée en cas défaillance dans les prestations ou en cas de détérioration des produits. Elle a ainsi intérêt à choisir un prestataire fiable et attentif à ses exigences.

Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire ou un sous-traitant ?

Sous-traitance, Externalisation : des professionnels du Bâtiment, des Transports et des Services répondent à vos demandes de devisDÉPOSER UNE DEMANDE DE DEVIS (GRATUIT, SANS ENGAGEMENT)

Vous cherchez de nouveaux clients ?

Vous êtes un prestataire de services, un professionnel du bâtiment, industriel, transporteur… Vous êtes disponible pour répondre à des demandes de devis avec un prix attractif et une offre de qualité. Consultez les demandes de devis en cours de votre secteur d’activité.

TROUVER DES CLIENTS

You have Successfully Subscribed!