"/>

Qu’est-ce que le secteur adapté ou protégé

Les entreprises du secteur protégé et adapté permettent aux personnes dont le handicap est trop important, d’obtenir et de conserver une activité professionnelle en milieu dit « ordinaire », selon une décision de la Commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Un partenariat gagnant-gagnant :

En premier lieu, l’entreprise qui travaille en co-traitance ou en sous-traitance avec une entreprise du secteur adapté répond à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

De son côté, l’entreprise adaptée peut offrir à ses salariés la possibilité de construire un projet professionnel durable. Elle les prépare notamment aux critères de l’entreprise : qualification, autonomie, attitude et comportement fiables. Les salariés peuvent ensuite prétendre à des recrutements futurs « en emploi classique ».

Pourquoi sous-traiter auprès du secteur protégé ou adapté ?

Vous agissez de façon responsable en devenant un acteur dans l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés, rappelons aussi que toute entreprise employant plus de 20 salariés depuis au moins 3 ans se trouve dans l’obligation d’employer des travailleurs handicapés à hauteur de 6 % de l’effectif total. A défaut, elle doit s’acquitter d’une contribution à l’AGEFIPH (le Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées).

La sous-traitance auprès du secteur protégé ou adapté constitue un moyen simple de répondre à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés, pour satisfaire jusqu’à 50% de cette obligation, soit 3% du personnel total de l’entreprise.

Seule la main-d’œuvre est valorisée dans le calcul. C’est pourquoi les entreprises ont tout intérêt à privilégier les prestations nécessitant une main d’œuvre importante, par exemple l’entretien d’espaces verts, plutôt qu’à forte composante produit ; comme les fournitures de bureau. La raison est évidente : il s’agit de favoriser l’activité professionnelle effective des personnes handicapées.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.