Chaque année, il est estimé que près de 3 millions de foyers français changent de domicile. Seuls 30 % d’entre eux font appel à une entreprise de déménagement. La grande crainte de ces clients est que leur projet soit donné à des sous-traitants. À tort ou à raison, seule la qualité de la prestation finale compte. Ainsi, la sous-traitance est-elle une bonne ou mauvaise idée dans le cadre d’un déménagement ? Les réponses ici.
Le client doit donner son accord avant la sous-traitance
Le déménagement reste toujours un moment particulièrement stressant, exigeant du temps et d’une organisation solide. Pour éviter cette anxiété et les mauvaises surprises le jour J, mieux vaut faire appel à un professionnel aguerri.
Le choix de ce spécialiste n’est pourtant pas une mince affaire. Certains accordent une grande importance à leur métier et à la satisfaction de leurs clients. Tandis que d’autres négligent totalement leurs travaux. Dans cette optique, mieux vaut choisir le bon prestataire qui répond à vos attentes.
En contractant un déménageur, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car il s’occupe de tout. Vous préservez donc votre énergie, et pouvez même vaquer à vos occupations ou à vos loisirs. Parfois, ces professionnels ne disposent pas de tous les matériels (fourniture de cartons, équipements pour déménagement, transport des meubles) ou les compétences essentielles pour réaliser votre projet. Pour cela, il fait appel à une entreprise de sous-traitance ayant toutes les capacités recherchées.
D’ailleurs, le déménageur ne peut pas réaliser cette sous-traitance sans votre accord. Il doit obligatoirement demander votre avis. Une fois que vous acceptez, il reste entièrement responsable des dégradations, des pertes ou du retard occasionnés par son sous-traitant. De ce fait, si vous constatez des dommages ou autres, vous devez les notifier par lettre recommandée, dans un délai de 10 jours maximum, après le départ des prestataires.
La sous-traitance en déménagement, une idée ingénieuse
Tout d’abord, la sous-traitance est un type de coopération entre deux entreprises. C’est l’opération par laquelle une entreprise délègue à un sous-traitant l’exécution de tout ou partie de la réalisation d’un projet. Cela ne procure que des avantages. Les voici.
Accès à une expertise
Choisir une entreprise de sous-traitance en déménagement vous permet d’avoir accès à une expertise ou à une technologie de pointe que le déménageur professionnel ne possède pas. De plus, elle a l’habitude d’assurer tous types de déménagements (maison, appartement, cabinet), et dispose de tous les matériels essentiels. De ce fait, vos meubles et vos objets de valeurs sont entre de bonnes mains. Le sous-traitant utilise des emballages spécifiques pour protéger et transporter vos meubles lourds ou encombrants. Votre changement de domicile devient ainsi plus rapide, et vous pouvez reposer avec confiance sur un vrai professionnel. En ce sens, si vous êtes en quête des sous-traitants qualifiés dans le déménagement, vous pouvez recourir à notre service de sous traitance et demander un devis gratuit.
Réduction des problèmes de coûts
Avec une bonne équipe de sous-traitance, vous êtes à l’abri de nombreux imprévus et des problèmes liés aux incidents de travail, aux mauvaises réalisations et surtout aux coûts financiers supplémentaires. La plupart du temps, les sous-traitants sont payés sur la base de la réalisation des travaux et non sur la base d’heures de travail. Cette approche permet ainsi de mieux maîtriser les dépenses liées à votre projet de déménagement.