« ​Référencement black hat ».

Le terme ‘black-hat’ provient de l’univers de la sécurité informatique.

En référencement, il désigne des pratiques jugées illégitimes ou peu éthiques par le moteur de recherche visé (ex : Google). Le référencement black-hat vise à optimiser un site de façon agressive et souvent, car c’est un critère de classement important, à obtenir des liens externes en nombre afin d’avantager le site sur les pages de réponse du moteur de recherche.

Les résultats d’un référencement black-hat peuvent être rapides, parfois spectaculaires et apparemment bon marché à court terme. Sauf qu’ils sont risqués et pas forcément durables. Si le moteur de recherche détecte une anomalie ou considère que la statégie employée est frauduleuse, que les pages valorisées ne respectent pas ses recommandations, il peut sanctionner.

Un site pratiquant le référencement black-hat peut donc être relégué dans le bas du classement du moteur de recherche.

C’est pourquoi, pour faire monter un site web dans les pages de réponse des moteurs, il est déconseillé de faire appel à ces techniques douteuses (ex : achat de liens en masse, publication de contenu généré automatiquement pour viser des milliers de mots-clés). Mieux vaut, pour des raisons éthiques et pour éviter de mettre en danger son activité internet, investir sur la durée avec des pratiques conformes (en tout cas, le plus possible !) aux recommandations des moteurs.

Vous souhaitez trouver un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

Comment ça fonctionne?
1. Vous publiez votre devis gratuitement en expliquant votre besoin.
2. Votre demande de devis est signalée à des entreprises sérieuses et disponibles.
3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

You have Successfully Subscribed!

Trouver des clients

Trouvez de nouveaux clients gratuitement

Vous pouvez publier une annonce, et les prospects pourront vous contacter directement (notre site est très bien référencé avec 60000 visiteurs mensuels, et 180 000 pages vues.).

You have Successfully Subscribed!