"/>

Le transport frigorifique concerne non seulement les produits alimentaires, mais également d’autres produits qui nécessitent une conservation à basse température pour préserver leur qualité. Découvrez tout ce qui a trait à ce mode de transport.
Les marchandises concernées par le transport frigorifique

Sont concernés par ce type de transport les produits frais (produits de la mer, légumes, surgelés, congelés…), les produits industriels (pâtisserie, boulangerie, chocolat…) et les produits non alimentaires (plantes, produits chimiques ou pharmaceutiques, produits cosmétiques…). La préservation de la qualité de ces produits facilement périssables repose sur leur maintien constant à basse température durant leur transport.
Quelques chiffres clés

Le transport frigorifique concerne plus de 40 000 salariés, travaillant pour 500 entreprises, entreprises qui utilisent environ 110 000 véhicules équipés. Plus de 100 millions de tonnes de marchandises transitent chaque année via ce mode de transport, et les professionnels parcourent en moyenne, annuellement, 145 000 km, ce qui correspond à 10 % du trafic routier.