"/>

Il existe différents annuaires et bases de données de contacts en télévision, radio, presse papier, presse quotidienne nationale ou régionale, etc. Les blogs et sites internet d’information sont aussi des supports pris en compte par de nombreuses agences de relations presse. Chaque professionnel utilise des outils et enrichit sa base de contacts. En fonction de son expérience, il pourra citer des noms de sites ou de médias qui vous parlent.

Publiez un appel d’offre en précisant votre secteur d’activité, votre contexte et l’actualité sur laquelle vous voulez communiquer (nouveau produit, offre commerciale, etc.). Vous recevrez des propositions chiffrées avec la possibilité de mettre l’accent sur un type de média. Toucher des animateurs d’émissions TV parlant d’industrie ou d’économie demande d’autres modes d’action que convaincre des blogueuses influentes sur la mode par exemple.

Comment choisir les médias à viser pour ma campagne de relations presse ?
Discutez avec un professionnel des relations presse pour identifier les supports TV, radio, web ou presse écrite les plus intéressants pour votre société.