" />

Avant de recevoir un devis de déménagement, une visite de vos locaux est recommandée. Vous pourrez ensuite prendre votre décision en comparant les devis sur ces critères :
le sérieux du déménageur, son écoute et la prise en compte de vos besoins
ses références clients
le respect des délais, la pertinence du calendrier proposé
le prix, toujours déterminant !

Avant de négocier, notez par écrit toutes vos questions et les points flous à éclaircir. Discuter avec au moins trois professionnels sera utile : chacun vous sensibilisera sur un point à surveiller ou sur un point fort de sa prestation.

Que faire du mobilier inutile des anciens locaux ? En quoi un déménageur peut-il m’aider à me débarrasser de meubles et bureaux d’occasion ?
Les professionnels du déménagement sont habitués à la gestion des déchets : bureaux usagers, sièges, tapis, éléments de décoration… Ils peuvent vous conseiller sur la gestion électronique des déchets pour votre matériel informatique vétuste. Au lieu de jeter, il est aussi possible de donner ou vendre.

Certains professionnels du déménagement proposent de jouer un rôle d’intermédiaire pour du mobilier à vendre :
armoires de rangement, casiers, placards de vestiaire, etc
mobilier d’exposition, de salle d’accueil (banquette, canapé, etc.)
sièges, fauteuils, petit mobilier de bureau

Si vous prévoyez de vous débarrasser de votre mobilier, demandez aux prestataires en déménagement quelles solutions permettent de jeter, recycler, donner ou vendre ces biens usagés. Publiez votre appel d’offre en expliquant votre contexte et vos attentes, afin de recevoir des devis de déménagement chiffrés et détaillés.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.