" />

Les régies publicitaires permettent d’afficher ou non vos publicités en fonction de l’origine géographique de l’internaute. De nombreux paramètres permettent d’identifier la langue ou la géolocalisation d’un internaute, par exemple : 

  • l’adresse IP,
  • la langue du navigateur, 
  • la nature des mots-clés recherchés s’il s’agit de publicité liée à un moteur de recherche (Google Adwords), etc. Ainsi, une requête associée à une ville pourra afficher des publicités liée à cette zone géographique (au niveau de la région, département, rayon proche, etc.)
  • Le ciblage d’une publicité Adwords peut être défini au niveau du pays, du département ou de la ville. Plus la géolocalisation est restreinte sur un territoire réduit, plus vous avez des chances de toucher le public adapté à votre offre locale. Mais moins vous touchez de monde. A vous d’arbitrer. 

Si vous vous demandez quelles opportunités le ciblage géographique peut vous apporter, demandez aux professionnels. Publiez un appel d’offre et précisez votre contexte. Des agences spécialisées en publicité Adwords vous répondront avec des cas clients, des retours d’expérience ou des pistes d’action en ciblage géographique au niveau de la région ou de la ville. Elles vous transmettront un devis chiffré pour vous accompagner dans vos investissements publicitaires.