"/>

Quelles aides et primes avez-vous droit pour vos travaux?

Une maison mal isolée favorise les pertes de chaleur, l’humidité, les bruits, les courants d’air ainsi que la hausse des factures de chauffage. Ainsi, il est nécessaire d’entamer des travaux de rénovation énergétique afin de réaliser des économies d’énergie, d’améliorer le confort et d’augmenter la valeur de l’habitation en cas de vente. Ces travaux permettent aussi de réduire les dépenses énergétiques mais surtout de protéger l’environnement.

Les travaux d’économie d’énergie à effectuer

Il est nécessaire d’effectuer des travaux de rénovation dans une habitation afin d’éviter le gaspillage d’énergie. Ces travaux sont le chauffage, l’isolation et la qualité de l’air. Concernant le chauffage, il est essentiel de bien maîtriser la température ambiante pour obtenir des économies. Ainsi, le mieux c’est d’utiliser un chauffage écologique. L’isolation est primordiale dans une maison afin d’éviter les déperditions de chaleur pendant l’hiver et d’avoir de la fraîcheur pendant l’été. Les isolants naturels avec une conductibilité thermique entre 0,040W/m²C et 0,06W/m²C sont les plus efficaces. Quant à la qualité de l’air, il serait mieux d’utiliser des dispositifs performants de ventilation tels que la VMC double flux ou encore la pompe à chaleur. Par ailleurs, les zones à traiter dans ces travaux sont le toit, le plancher, les portes et fenêtres, les ponts thermiques et les murs.

Les aides obtenues pour les travaux de rénovation

Dans un projet de rénovation énergétique, il existe diverses possibilités de financement notamment les aides Anah, la prime cee, l’éco prêt travaux et le crédit d’impôt. Les bénéficiaires des aides de l’Anah ou Agence nationale de l’Habitat concernent surtout les propriétaires de la maison, les locataires, les propriétaires bailleurs c’est-à-dire les personnes souhaitant donner en location des logements et les syndicats de copropriété. Cependant, les subventions venant de l’Anah sont soumis à des conditions. En effet, elle finance les travaux dans des habitations achevés depuis 15 ans, les travaux ne doivent pas débuter avant le dépôt de la demande, le coût nécessaire ne doit pas dépasser 1 500 € et surtout ils doivent être réalisés par des professionnels. En outre, la prime cee ou Certificats d’Economies d’Energie sont des certificats délivrés par l’Etat validant la réalisation des travaux énergétiques mises en place en 2006. Cette prime est financée par les fournisseurs d’énergie et il est destiné aux particuliers, aux entreprises, aux bailleurs, aux syndicats et aux collectivités. L’avantage de cette prime c’est qu’elle est donnée par chèque bancaire.

 

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.