Un contrat de maintenance informatique sert à garantir le bon fonctionnement d’un parc informatique ou d’un système d’information (réseau, logiciels), à travers une maintenance préventive (avant un incident) ou corrective (pour dépanner ou remplacer un équipement par exemple).

Un contrat d’infogérance informatique va au-delà en ajoutant une dimension de conseil organisationnel, de suivi, de gestion, d’anticipation des évolutions des besoins autour du système informatique. C’est comme si vous aviez, en externe, un directeur informatique. Dans les faits, l’infogérance et la maintenance informatique sont parfois fusionnés selon la sensibilité et l’expertise du prestataire.

Pour connaître le périmètre d’intervention de plusieurs prestataires, publiez un appel d’offre en maintenance informatique en décrivant votre situation. Vous obtiendrez plusieurs réponses avec des devis chiffrés et des propositions d’actions personnalisées pour votre entreprise.

Quel est le rôle de conseil d’une société de maintenance informatique ?

Un prestataire en maintenance informatique pourra détecter des pannes, des dysfonctionnements ou des faiblesses dans votre parc informatique.

Il pourra vous conseiller sur le déploiement de technologies permettant de faire des économies :

  • gain de temps

  • de productivité
  • de ressources matérielles en exploitant mieux l’existant.

Que valent les packs d’infogérance, de maintenance informatique ?

Les offres packagées des prestataires en maintenance informatique (aussi appelée infogérance) peuvent tout à fait correspondre à vos besoins. Ces offres vous permettent surtout d’identifier facilement les services dont vous pouvez avoir besoin.

Ils n’empêchent pas le prestataire d’étudier vos besoins de façon précise, sachant que de nombreux packs incluent des forfaits d’aide / assistance sur site ou à distance facturés à l’heure. Dans ce cas, à vous, selon vos besoins, d’affecter ce temps opérationnel à des priorités identifiées pour votre parc informatique.

Que couvre une prestation d’infogérance ?

Une prestation d’infogérance correspond à une aide opérationnelle, préventive ou à la suite d’un problème, pour optimiser, réparer ou maintenir vos outils informatiques (réseaux, parc d’ordinateurs, de serveurs et logiciels installés).

Chaque réseau d’entreprise est différent : configuration des PC, utilisation de serveurs pour le web ou en intranet, applications métiers… Publier un appel d’offre pour obtenir plusieurs propositions de prestations personnalisées, et comparez les budgets.

Un contrat d’infogérance pourra couvrir ces besoins :

  • administration de serveurs (gestion des droits d’accès, sécurisation)
  • maintenance informatique préventive (pour éviter les problèmes sur les postes utilisés par des salariés par exemple)
  • forfait d’intervention sur site, avec frais de déplacements inclus ou non
  • détection de panne informatique, de problème d’impression ou de lenteur du réseau
  • assistance téléphonique ou télémaintenance (avec prise de contrôle d’un ordinateur à distance)
  • configuration de messagerie, d’annuaire interne, de firewall, d’antivirus
  • configuration d’imprimante, de fax, de téléphonie IP

Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire ou un sous-traitant ?

Sous-traitance, Externalisation : des professionnels du Bâtiment, des Transports et des Services répondent à vos demandes de devisDÉPOSER UNE DEMANDE DE DEVIS (GRATUIT, SANS ENGAGEMENT)

Vous cherchez de nouveaux clients ?

Vous êtes un prestataire de services, un professionnel du bâtiment, industriel, transporteur… Vous êtes disponible pour répondre à des demandes de devis avec un prix attractif et une offre de qualité. Consultez les demandes de devis en cours de votre secteur d’activité.

TROUVER DES CLIENTS

You have Successfully Subscribed!