"/>

Les meilleures techniques de fidélisation de clients

Gros plan sur les techniques marketings « classiques » et digitales les plus efficaces pour fidéliser la clientèle.

Les bonnes vieilles méthodes sont toujours d’actualité

Dans un contexte actuel où les méthodes digitales gagnent de plus en plus de terrain dans le domaine du marketing, certaines méthodes « classiques » et traditionnelles n’ont aucunement perdu de leur efficacité à l’instar du :

  • mailing postal qui est un rapport physique privilégié entre l’entreprise et la clientèle et qui a pour but de fidéliser par l’information, la qualification et la reconquête. Cette technique est encore plus efficace lorsqu’elle est combinée à la communication par des objets publicitaires tels que les clés USB personnalisées comme sur http://bestofusb.com/fr/cles-usb-publiciaires-classique.
  • fichier client qui offre une meilleure connaissance de la clientèle ainsi qu’une optimisation des opérations marketing. Dans le cadre d’une opération de fidélisation, le fichier client se doit d’être nettoyé, validé et vérifié régulièrement.

  • service client qui assure un contact direct avec les clients et qui permet d’un côté de prendre en compte leurs réclamations, leurs doléances, leurs critiques… et de l’autre, de les tenir informés de l’actualité de l’entreprise.

  • consumer magazine qui est un magazine gratuit destiné aux clients souhaitant le recevoir et contenant des informations générales, mais aussi, et surtout des informations spécifiques sur les produits/services proposés par l’entreprise.

Profiter de l’outil incontournable du tout numérique : Internet

De plus en plus incontournables, les méthodes de marketing digital peuvent aussi être redoutables dans le cadre d’une campagne de fidélisation client. Parmi les méthodes les plus efficaces, on peut citer notamment :

  • l’e-mailing qui est l’un des premiers outils de marketing digital, mais qui reste toujours d’actualité. C’est une excellente façon d’avoir une relation suivie et régulière avec les clients et de ce fait de les tenir au courant des éventuelles nouveautés ou d’un événement à venir.

  • les réseaux sociaux qui sont un outil de communication de proximité de premier choix, car il permet non seulement d’informer une large part de la clientèle, mais aussi, et surtout d’échanger facilement avec elle.

  • la carte de fidélité qui est indispensable pour le e-commerce et qui a pour principe de récompenser l’achat d’un client par une réduction ou par une offre exclusive sur son prochain achat.

  • le parrainage qui est un échange de bon procédé entre l’entreprise et le client. L’entreprise acquiert de nouveaux clients grâce au parrain et ce dernier est récompensé par des points de fidélité. Par ailleurs, le nouveau client parrainé reçoit aussi un cadeau de bienvenue qui est souvent une réduction sur son premier achat.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.