"/>

Si dans le cadre de votre travail, vous êtes régulièrement amené à communiquer avec des prestataires de services, des fournisseurs, des prospects et des clients, assurez-vous de toujours produire des mails adaptés à la situation (réclamations, prise de rendez-vous, retournement d’un produit…). Pour vous aider dans la rédaction de vos mails, vous pouvez vous inspirer des quelques modèles de base que nous vous proposons.

Le contexte

Après avoir acheté un produit par correspondance, à la réception, vous constatez que l’article livré n’est pas celui que vous avez commandé. Vous allez, ainsi, renvoyer le colis à la société expéditrice.

Mail type pour accompagner un produit non conforme à la commande

Objet : Produit non conforme à la commande

Madame/Monsieur

Le (préciser la date de la commande), j’ai effectué une commande d’un (préciser le produit – descriptif et référence) auprès de votre société. Je vous informe, toutefois, que l’article livré n’est pas conforme à ma commande et vous renvoie, de ce fait, ce produit dans son emballage d’origine.

Ainsi, je vous prie de bien vouloir me livrer le produit correspondant à ma commande initiale. L’erreur incombant à votre société, je vous demande le remboursement des frais de retour du produit, soit la somme de (préciser le montant) euros.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Bon à savoir :

Effectuez le renvoi de l’article qui vous a été livré par erreur le plus vite possible après sa réception. Disposez-le dans son emballage original et renvoyez également tous les documents livrés avec le produit, le tout sous pli recommandé avec accusé de réception. Lors de la rédaction de votre lettre, n’oubliez pas de mentionner la référence de votre commande initiale.

Si vous exercez dans le domaine du BTP, du marketing, de la logistique, du transport ou encore dans le secteur industriel, rendez-vous sur Cotraitance.com où vous trouverez un fournisseur, un prestataire de services ou un sous-traitant sérieux et efficace, et qui pourra sûrement répondre à vos besoins.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.