"/>

Il est important de soigner la communication professionnelle avec les fournisseurs, et ce, quel que soit le motif d’envoi du courrier : demande de devis, relance de commande non parvenue, réclamation. Voici un modèle de lettre pouvant vous aider à communiquer avec tact avec vos partenaires commerciaux.

Le contexte

Vous avez commandé des articles à distance (dans une boutique en ligne ou un magasin spécialisé dans la VPC) et ceux-ci ne sont pas livrés à temps, il vous est possible de relancer le commerçant afin qu’il procède dans les meilleurs délais à l’acheminement de votre commande.

Exemple

Votre Nom, Prénom (ou Raison sociale de votre firme)
Adresse
CP – Ville

Nom ou Raison sociale du fournisseur
Adresse
CP – Ville

À <lieu >, le <date>

Objet : Relance de commande non parvenue

Référence : <référence de la commande>

Madame/Monsieur,

Nous avons commandé <préciser la nature et la quantité des articles> sur votre site (ou dans votre magasin), le <date> dernier.

Il est précisé sur votre mail de confirmation de commande (ou dans vos conditions générales de vente) que ces articles devaient être parvenus jusqu’à nous dans un délai de… jours. Pourtant, à ce jour < préciser la date d’envoi de ce courrier>, aucune livraison de votre part n’a été effectuée.

Nous vous serions obligés de nous communiquer dans les plus brefs délais la date de livraison de cette commande ou de nous informer d’un problème éventuel.

Dans l’attente d’une réponse diligente de votre part, veuillez agréer, Madame/Monsieur nos salutations distinguées.

Votre signature

Bon à savoir :

Pour constituer une preuve de l’expédition et de la réception de votre courrier par le destinataire, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, notamment si vous voulez le mettre en demeure. Dans ce cas, vous indiquez dans votre courrier qu’à défaut de livraison de votre commande dans un délai de 8 jours, vous allez intenter une action en justice contre lui, conformément à l’article 1610 du Code civil.

Si vous êtes à la recherche des fournisseurs fiables, consultez les annonces déposées par des professionnels sur Cotraitance.com.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.