"/>

Quand nous rédigeons des lettres, choisir les bons mots pour les adapter à une situation précise constitue une tâche ardue notamment lorsque celles-ci s’inscrivent dans le cadre de relations professionnelles. Les modèles de lettre que nous mettons à votre disposition varient d’un thème à un autre et vous seront d’une grande aide quel que soit l’objet de votre lettre : remerciements, refus d’une offre, demande de devis, prise de rendez-vous…

Le contexte

Vous montez un projet particulier qui requiert les services d’un professionnel et avez fait appel à un prestataire de services afin de lui demander d’estimer les coûts des travaux que vous envisagez. Cependant lorsque le devis vous parvient, il ne vous convient pas pour des raisons financières. Vous lui écrivez alors une lettre pour décliner son offre.

Lettre exemple refus de devis

Madame/Monsieur,

Nous accusons réception de votre correspondance du (date de l’envoi du devis) répondant à notre demande de devis afin de (mentionner ici les travaux que vous avez fait estimer). Nous vous remercions sincèrement pour la promptitude de vos services et le professionnalisme de votre entreprise.

Toutefois, après avoir minutieusement examiné votre offre, nous sommes malheureusement dans l’obligation de la décliner. En effet, le montant des frais inhérents au projet que nous souhaitons mettre en œuvre mentionné dans votre devis dépasse largement le budget dont nous disposons.

Nous tenons à vous réitérer nos remerciements et à vous assurer que nous ferons appel à vos compétents/services si nous souhaitons ajuster notre projet et le réaliser ou si nous avons à l’avenir d’autres projets.

Veuillez agréer Madame/Monsieur, nos salutations sincères.

Votre signature

Bon à savoir

Dans votre lettre de refus de devis, vous pouvez également ouvrir une brèche afin d’inciter le prestataire à réétudier son offre en fonction de votre budget.

Quel que soit votre domaine de compétences ou votre secteur d’activités, si vous êtes à la recherche de prestataires fiables, déposez gratuitement une demande de devis et recevez gratuitement des devis d’entreprises qualifiées et disponibles pour tous vos projets.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.