"/>

La communication professionnelle avec les associés et partenaires doit être effectuée avec tact afin de préserver une relation de qualité. Ceci s’applique aussi bien à la proposition de contrats qu’à la demande de rachat de parts sociales à un associé. Voici une lettre type dont vous pourrez vous servir comme référence.

Le contexte

Un de vos associés envisage de céder ses parts sociales dans l’entreprise et vous souhaitez les racheter, il va falloir lui adresser une demande écrite par lettre recommandée avec accusé de réception.

Un exemple de lettre

Votre Nom, Prénom
Adresse
CP – Ville

Nom et Prénom de votre associé
Adresse
CP – Ville

À <lieu>, le <date>

Objet : Proposition de rachat de parts sociales

Madame/Monsieur,

Je, soussigné (e) <votre nom, prénom et statut dans l’entreprise>, souhaiterais procéder au rachat des parts sociales que vous détenez dans la société <nom de l’entreprise>, soit <nombre et détails sur les parts sociales qui vous intéressent >.

Je vous propose à cet effet de me les céder pour… euros par part sociale, soit pour un montant total de… euros.

Il va sans dire que je me tiens disponible pour une entrevue à votre convenance pour discuter des motifs et modalités de cette transaction.

En espérant que ma proposition a suscité votre intérêt et dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature

Bon à savoir

Si votre associé a accepté votre proposition de rachat, la cession des parts sociales est soumise à des droits d’enregistrement.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.