"/>

Les lettres professionnelles doivent être claires et concises, quel que soit le motif de leur envoi : remerciements ou excuses, demande de devis, de prix, de renseignements supplémentaires, de catalogue ou encore de rendez-vous. Vous trouverez ici des modèles de lettres qui vous serviront de base pour créer les vôtres.

Le contexte :

Vous avez trouvé un fournisseur dont les activités correspondent à vos besoins et vous aimerez voir la totalité des produits/services qu’il propose. Faites-lui parvenir votre souhait de recevoir son catalogue par courrier ou par mail.

Lettre type de demande de catalogue :

Nom, prénom

Adresse

Code postal – Ville

Entreprise destinataire

Adresse

Code postal – Ville

 

À (Monsieur/Madame/Mademoiselle) (le/la) (titre du destinataire)

 

Madame/Mademoiselle/Monsieur,

Vos produits/services ont retenu mon attention et correspondent à la majorité de nos besoins. Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir votre catalogue ainsi qu’un bon de commande.

Veuillez envoyer les documents à l’adresse ci-dessous :

(Adresse de destination du pli)

Je souhaite également être tenu au courant de vos promotions et de vos remises en cours.

Veuillez agréer, Madame/Mademoiselle/Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

Votre nom et votre signature

 

Bon à savoir :

Il existe des entreprises, des magasins et des fournisseurs dont l’envoi du catalogue est soumis au paiement d’une certaine somme. Le paiement se fait par chèque à joindre à la lettre de demande de catalogue ou par paiement électronique. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur si tel est son cas.

Il est également à noter qu’une fois que certains fournisseurs sont en possession de votre adresse, ils vous enverront régulièrement d’autres offres, même sans votre consentement. Il peut ainsi être utile de préciser que vous ne souhaitez pas en recevoir dans votre lettre de demande de catalogue.

Rendez-vous sur Cotraitance.com pour trouver de nouveaux fournisseurs fiables qui seront en mesure de répondre à vos attentes.