"/>

« Technologies open-source ».

Oui. Le fait qu’un code informatique soit diffusé à un prix restreint voire gratuitement, et placé en licence open source (avec un code source ouvert, disponible pour d’autres programmeurs et ré-exploitable sous certaines conditions) n’est pas en soi un paramètre suffisant pour juger son niveau de qualité ou de fiabilité. Ce n’est pas un frein, au contraire ce peut être un gage de pérennité ou de fiabilité.

De nombreuses technologies ou langages open-source (Linux, PHP, WordPress, etc.) sont utilisées par des communautés actives de milliers informaticiens à travers le monde. Ils échangent des alertes de sécurité, des aides au déboggage de code, des mises à jour parfois publiées très rapidement ou qui tirent parti d’innovations technologiques récentes.

Pour créer un site web par exemple, les codes, outils et logiciels open-source sont particulièrement bien adaptés. A contrario, une solution propriétaire peut tout à fait convenir à condition d’évoluer avec les besoins du marché.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.