"/>

« chargé de relations presse ».

Vous découvrirez ici les missions et les tâches qu’implique ce métier ainsi que le profil idéal pour exercer ce métier.

Les missions du chargé de relations presse

Le chargé de relations presse exerce souvent dans les agences de communication et peut également intervenir au sein de grandes structures. Ce spécialiste peut être considéré comme « l’interface » entre l’entreprise et l’extérieur. Sa principale mission est de faire connaître une entreprise ou une marque grâce à la diffusion des informations relatives à ces dernières dans les médias (lancement d’un nouveau produit, changement d’un directeur…).

Il coordonne les relations entre l’entreprise, la presse et les interlocuteurs extérieurs. Ce spécialiste va améliorer la notoriété de votre entreprise en mettant en place, en développant et en améliorant les actions de promotion externe. Généralement, il se sert des communiqués de presse et des newsletters comme support de communication.

Le profil idéal d’un chargé de relations presse

Ce spécialiste doit avant tout être un vrai journaliste et maîtriser ses outils de travail. Il doit également disposer d’un large réseau professionnel dans le milieu journalistique et doit être en mesure d’établir une collaboration durable avec les médias. Grâce à une forte présence sur le terrain, il sera en capable de construire et d’entretenir ce réseau. Ce spécialiste doit également connaître parfaitement l’entreprise pour laquelle elle travaille et son domaine d’activité. Il doit également connaître le marché sur lequel travaille l’entreprise cliente.

Il est à noter que le chargé de relations presse doit disposer de certaines qualités comme une ouverture d’esprit, une rapidité et une certaine aisance dans les rapports humains. Il doit également avoir une bonne capacité d’expression orale et écrite, de l’enthousiasme et du dynamisme et doit savoir faire preuve de diplomatie.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.