"/>

« Créations graphiques ».

Les créations graphiques sont-elles toujours incluses dans une création de site web ?
Tout dépend du prestataire et de votre besoin : interrogez-le pour savoir ce qu’il vous livrera. Si vous possédez une charte graphique ou une maquette, vous pourrez la signaler à l’agence ou au développeur de votre futur site web. Elle pourra réaliser l’intégration sur-mesure de ces éléments graphiques, grâce à ses compétences en interne ou en faisant appel à un sous-traitant

  • maquettiste web,
  • infographiste,
  • illustrateur,
  • ergonome, etc.

A l’inverse, des places de marché virtuelles permettent aussi d’acheter sur le web un habillage graphique clé en main (on parle parfois de thème, de template, etc.). Vous pouvez aussi solliciter la création d’un logo : là encore, ce type de prestation n’est pas forcément incluse dans la création d’un site web. Cette mission peut être confiée, mais vous pouvez aussi superviser vous-même cette opération grâce à un service web spécialisé dans la création de logo (ex : Creads.org). L’essentiel est de confier la bonne mission à la bonne personne.
Pour interroger des Prestataire web, publiez un appel d’offre en expliquant vos besoins. Des professionnels vous contacteront pour recevoir des devis que vous pourrez détailler point par point.