« Travaux de plomberie ».
Il s’agit d’une activité dont les applications sont diverses et concernent principalement les bâtiments. Les procédés mis en œuvre se sont aussi améliorés au fil du temps suite à l’évolution des technologies.
Les activités d’une entreprise de plomberie
Les activités des entreprises de plomberie générale sont variées. Ces dernières ont pour principale mission d’assurer l’élaboration et la pose de réseaux de canalisation dans le respect de la règlementation en direct ou en sous-traitance. Elles sont aussi sollicitées dans le cadre de la pose d’appareils sanitaires, de chaudières ou encore de radiateurs. En outre, les entreprises de plomberie interviennent pour l’entretien et la réparation des équipements et réseaux de tuyauterie. En cas de dommages ou de dégâts, les entreprises de plomberie générale doivent se montrer réactives pour s’occuper du problème de leurs clients le plus rapidement possible.
« Réparation plomberie ».
La réparation en plomberie désigne les travaux de dépannage assurés par un sous-traitant ou plombier qualifié. Ce professionnel peut intervenir en urgence, de jour comme de nuit, pour résoudre tout type de problème relatif à la plomberie, à la robinetterie et à la canalisation d’eaux usées.
Les différents types de réparation plomberie
En général, vous pouvez faire appel à un plombier pour réparer une fuite de robinet, traiter un problème de dégorgements domestiques, colmater une fuite dans un tuyau de cuivre, réparer un chauffe-eau qui ne fonctionne pas correctement ou pour remplacer le flotteur de vos w.c.
La plupart des professionnels qui réalisent des travaux de réparation plomberie disposent également des compétences nécessaires pour réparer le système de chauffage, de climatisation et de ventilation. Il vous est ainsi possible de recourir en contrat de sous-traitance.