Les mots sont des outils très puissants. Ils vous aident à communiquer avec les clients, à la négociation etc. Ils vous aident même à construire votre entreprise. Choisir ses mots à bon escient est l’un des plus importants conseils en création d’entreprise à Paris qu’on puisse donner. Mais attention, parfois, trop de mots et de longues phrases perdent leur sens. Ils sont tellement dilués par la surexploitation qu’ils finissent par ne rien vouloir dire du tout. Quelques conseils pour les entrepreneurs sur le choix de mots.

Choisissez vos mots avec soin

Misez surtout sur des termes et expressions accrocheurs. Ce sera particulièrement en fonction de la nature de vos activités, de votre domaine d’action ou des clients que vous ciblez en particulier. Qui dit accrocheur dit priorisation de la qualité et non de la quantité du contenu. Il faut que la phrase ou l’expression soit le plus brève possible, mais suffisante pour dégager un sens percutant. Evitez des termes qui, même accrocheurs en apparence, parlent pour ne rien dire parce que tombés en désuétude, c’est-à-dire devenus clichés. Puis, ne lésinez pas sur la créativité. Vous avez trouvé de bons adjectifs percutants par leurs sens et leur popularité (sympa, époustouflant, génial, etc.) ? N’oubliez pas les adverbes qui viennent renforcer leurs sens justement (sans doute, fort, bien, etc.).

Utilisez-vous des phrases vides de sens ?

Le non-sens peut être objectif ou subjectif. Objectif quand votre phrase est hors contexte. Elle est hors contexte quand vos mots sont inadéquats soit à votre secteur d’activité soit à vos clients cibles. Mais il n’y a pas que les mots, ce peut être également votre style de phrase. Le non-sens subjectif est quand les clients n’adhèrent pas complètement à votre phrase d’accroche. En fait, c’est une question de marketing parce que vous devrez toujours considérer les orientations de vos clients. Vos campagnes publicitaires doivent suivre le rythme de ces orientations, même si dans la plupart des cas, elles sont subjectives. Vous êtes dans les affaires, votre carrière consiste surtout à convaincre les clients potentiels et les partenaires. Essayez d’éviter donc tout terme susceptible de contrecarrer l’idée reçue des gens. En fait, tout se rapporte à la finalité de la communication, laquelle n’est qu’un moyen. Ce sont donc des non sens tous les termes ou phrases susceptibles de ne pas gagner l’adhésion du public. Vous entendez sûrement étendre vos affaires dans l’avenir. Vous aurez besoin de ressources pour ce faire. Susciter l’adhésion des clients actuels pour préparer le terrain de l’expansion, c’est un des conseils en recherche de financements à considérer. Les futurs investisseurs de l’expansion vous évalueront entre autres à votre capacité à satisfaire d’abord les clients actuels.

Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire ou un sous-traitant ?

Sous-traitance, Externalisation : des professionnels du Bâtiment, des Transports et des Services répondent à vos demandes de devisDÉPOSER UNE DEMANDE DE DEVIS (GRATUIT, SANS ENGAGEMENT)

Vous cherchez de nouveaux clients ?

Vous êtes un prestataire de services, un professionnel du bâtiment, industriel, transporteur… Vous êtes disponible pour répondre à des demandes de devis avec un prix attractif et une offre de qualité. Consultez les demandes de devis en cours de votre secteur d’activité.

TROUVER DES CLIENTS

You have Successfully Subscribed!