"/>

La publicité sur internet n’est qu’un moyen en soi. Gardez toujours en tête vos objectifs : augmenter votre notoriété, augmenter le trafic de votre site web, c’est bien. Mais le réel objectif, c’est améliorer votre activité, vos ventes et votre chiffre d’affaires. Toucher plus de monde grâce à des clics ou en payant l’affichage de bandeaux, c’est bien. Mais ce n’est qu’un moyen. L’objectif final, sauf cas particulier, c’est de vendre davantage en surveillant votre marge et votre coût d’acquisition du client.

Voici quelques notions parmi les plus importants à connaître dans la publicité en ligne :

  • le taux de clics, à savoir le nombre de clics obtenus pour un certain volume d’affichage de votre publicité
  • le cout à l’affichage (pour mille) ou au clic. Il est en centimes ou en euros et mesure le coût unitaire de votre affichage publicitaire.
  • le taux de conversion : ce pourcentage mesure le nombre de personnes qui réalisent l’acte désiré sur votre site (s’inscrire en créant un compte gratuit, faire une demande de devis, acheter votre produit, etc.)
  • Il existe bien sûr d’autres indicateurs, mais vous serez sur la bonne piste en suivant ces trois-là.

Pour choisir un bon prestataire en publicité en ligne, publiez un appel d’offre en indiquant vos attentes, votre secteur d’activité et vos objectifs. Des professionnels vous contacteront. Ils préciseront les actions possibles avec un devis chiffré. Demandez des retours d’expérience, des exemples de résultats et de campagnes actives. Vous pourrez alors choisir le professionnel qui aura gagné votre confiance et transmis la meilleure offre de prestation.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.