"/>

« Prestataire web en télétravail ».

Faut-il absolument rencontrer mon prestataire web en rendez-vous ?
Ce n’est pas indispensable, mais conseillé. La plupart des métiers sur le web s’accommodent bien du travail à distance et permettent de travailler avec un fournisseur ou un sous-traitant éloigné. On peut tout à fait, dans les métiers de l’internet, travailler avec des partenaires sans jamais les rencontrer. Cela dit, avoir un entretien dans vos locaux ou chez le prestataire en face à face avec les bonnes personnes aidera à renforcer votre confiance (ou pas) avant une signature de contrat.

Avec une agence comme avec un prestataire freelance, rencontrer la personne qui sera en charge de votre projet est bienvenu, surtout en phase de démarrage. Une visioconférence, de préférence à un appel téléphonique ou un email, peut aussi faire l’affaire. Un doute, une réticence (ou pire, un mensonge) se lisent mieux sur un visage qu’au téléphone. Souvenez-vous aussi que l’interlocuteur commercial que vous rencontrerez ou que vous aurez au bout du fil lors de la signature d’un contrat ne sera pas forcément celui qui réalisera la prestation. Lors de votre entretien, faute de rencontrer les personnes qui travailleront pour vous, faites-vous au moins préciser qui et combien de collaborateurs participeront à votre projet.

Pour interroger des Prestataire web, publiez un appel d’offre en expliquant vos besoins. Des professionnels vous contacteront pour recevoir des devis que vous pourrez détailler point par point.