"/>

Oui, tout à fait ! Des prestataires proposent l’hébergement de vos documents, archives, meubles ou machines non utilisées. S’il faut pouvoir accéder à ces objets ou documents de façon occasionnelle, pour un volume global modéré, il est même possible de faire appel à des offres de “self-stockage” comme pour le grand public.

A quoi peut servir un garde-meuble professionnel, en cas de déménagement ou de travaux dans son entreprise ?
Un déménagement ou des travaux sont souvent pour l’entreprise l’occasion de faire le point sur ses besoins en locaux, stockage de documents, archivage administratif ou opérationnel, etc.

L’archivage sécurisé et confidentiel permet de trouver des solutions pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise. Tel qu’il est proposé par les opérateurs de stockage, garde-meuble ou parfois sous une autre appellation, il peut aider à gagner de la place, réorganiser les espaces et faciliter la remontée d’information en cas de contrôle administratif.

Voici des exemples de matériels stockés par un garde-meuble ou spécialiste du stockage externalisé pour professionnel :

  • archives administratives
  • plaquettes de communication, PLV (publicité sur le lieu de vente),
  • produits, fournitures rarement utilisés, par exemple équipements ou décors pour une agence de communication

Quel type de stockage d’archive peut proposer un déménageur ?

De nombreux déménageurs proposent des offres de stockage d’archives, de documents administratifs ou techniques à court ou long terme. Le prestataire peut par exemple :

  • réaliser l’inventaire, le tri des documents,
  • faire la mise en carton, la mise sur rayonnages de documents classés par classeurs, conteners, palette…
  • mettre en place une politique de destruction après un certain délai (avec remise d’un certification de destruction).

Le conditionnement se fait en cartons d’archivage, sur palette ou dans des containers en fonction des besoins d’archivage et d’accès aux données. Les documents peuvent être placés sur des rayonnages ouverts et facilement accessibles ou sur des racks ou armoires fermées en fonction de vos besoins. Le délai d’accès aux documents dépend du mode d’archivage, en accès libre sécurisé ou sur demande. Dans ce cas, les archives sont accessibles dans un délai allant de 12 à 72 heures en fonction du prestataire et de l’offre souscrite.

Pour interroger des déménageurs ou des professionnels de l’archivage externalisé, publiez un appel d’offre en expliquant vos besoins, la taille de votre société, un ordre de grandeur des volumes à stocker, etc. Des professionnels vous contacteront pour recevoir des devis de déménagement et de stockage d’archives que vous pourrez détailler point par point.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.