"/>

Cela va principalement dépendre du fournisseur auquel vous vous adressez. Il y a des fournisseurs qui ne vous réclameront aucun paiement avant la livraison des articles ou la fin des prestations, mais la plupart du temps, les fournisseurs demandent souvent une avance au moment de la commande.

En règle générale, et par prudence, si vous avez à faire à un tout nouveau fournisseur ou à un fournisseur occasionnel, celui-ci vous exigera obligatoirement une avance à la commande. Pour ne pas vous retrouver dans des situations délicates comme le non-respect des conditions de vente ou des délais de livraison, il est conseillé de ne pas passer une grosse commande. Vous avez également tout intérêt à ne pas vous acquitter de l’intégralité du montant de votre facture avant que les articles ne vous soient livrés en totalité, ou que les prestations ne soient terminées.

En ce qui concerne vos fournisseurs réguliers, vous pourrez toujours vous arranger avec eux si vous aviez l’habitude de payer un acompte et que pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas le faire.

Vous souhaitez trouver un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

Comment ça fonctionne?
1. Vous publiez votre devis gratuitement en expliquant votre besoin.
2. Votre demande de devis est signalée à des entreprises sérieuses et disponibles.
3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

You have Successfully Subscribed!