Par définition, la veille produit ou industrielle est la surveillance de la position des produits de l’entreprise sur le marché d’une part et du comportement de ceux de la concurrence d’autre part. En d’autres termes, elle consiste à garder un œil sur le comportement des entreprises concurrentes qui produisent le même type d’article. Le but est d’éviter de retrouver sur le marché des produits contrefaits qui pourraient porter préjudice à la marque, mais aussi de protéger sa propriété industrielle notamment si les produits on fait l’objet d’un brevet. La veille industrielle fait donc partie intégrante de la stratégie marketing de l’entreprise.

La veille produit nécessite l’implication de diverses entités de l’entreprise notamment le pôle R&D pour l’amélioration des produits, les contrôleurs qualité ou encore les unités de production. Son objectif est de mieux faire face à la concurrence et de maintenir, mais surtout d’améliorer la position de ses produits et de sa marque sur le marché.

Vous souhaitez trouver un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

Comment ça fonctionne?
1. Vous publiez votre devis gratuitement en expliquant votre besoin.
2. Votre demande de devis est signalée à des entreprises sérieuses et disponibles.
3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

You have Successfully Subscribed!

Trouver des clients

Trouvez de nouveaux clients gratuitement

Vous pouvez publier une annonce, et les prospects pourront vous contacter directement (notre site est très bien référencé avec 60000 visiteurs mensuels, et 180 000 pages vues.).

You have Successfully Subscribed!