Sélectionner une page

Dans le domaine du commerce et de la vente en ligne, certaines périodes de l’année s’avèrent très animées (fin d’année, solde d’hiver et d’été). Afin de respecter leurs carnets de commandes, les bourriques en ligne externalisent le transport de leurs marchandises. Toutefois, ce type de prestation a un coût qui varie en fonction du trajet, du territoire d’expédition et des diverses taxes. Rassurez-vous, voici des éléments vous aidant à négocier le tarif de la sous-traitance du transport de vos marchandises.

Définir votre profil client

Il est possible de négocier le tarif du prestataire de transport si votre boutique réalise des envois réguliers avec la même entreprise de sous-traitance. De ce fait, vous devenez automatiquement son client fidèle et vous pouvez utiliser ce profil afin d’obtenir un tarif réduit spécial. Dès que vous êtes prêt à lancer la procédure en vue d’un tarif négocié, demandez un entretien avec le responsable de la livraison des marchandises. Ce personnel se charge de la création des contrats entre l’entreprise prestataire du service de transport et le client. Lors de la négociation, présentez des arguments solides à l’entreprise de transport, comme :

  • l’historique des envois passés,
  • les frais d’expédition précédents,
  • les éventuels frais supplémentaires payés par le passé.

En ce sens, la taille et le poids des marchandises entrent en ligne de compte. Par exemple, 50 colis expédiés quotidiennement, d’un poids moyen de 800 g.

Rechercher les coûts cachés

En sollicitant une entreprise de livraison de marchandise, les e-commerçants font face à des frais cachés. Concrètement, l’établissement de service de transport applique des charges supplémentaires. Dans la sous-traitance de la livraison, ces coûts sont nommés frais accessoires ou frais de service à valeur ajoutée. 

En faisant comprendre à l’entreprise de transport que vous connaissez les frais cachés, vous apporterez plus de transparence à la table de négociation. À cet effet, vous pouvez aboutir à une réduction maximale des frais supplémentaires s’appliquant à vos expéditions d’articles.

Analyser la rentabilité

Indéniablement, votre boutique en ligne doit expédier des articles et la société qui se charge de leur livraison vit de l’exécution de cette opération. De ce fait, il est important que vous vous montriez comme une source précieuse de revenu pour l’entreprise de sous-traitance en transport. Pour cela, analysez vos chiffres d’affaires sur l’année à venir (augmentation des ventes, implantation dans d’autres régions ou nouvelles marchandises disposant de nouvelles tailles). En principe, plus vous offrez un volume au transporteur, plus vous avez de chance d’obtenir une réduction sur le tarif de livraison.

Comparer les offres de livraison de marchandise

Dans l’univers de la sous-traitance de transport des marchandises, il convient de consulter plusieurs prestataires. En ayant connaissance des diverses offres sur le marché, vous pouvez, par la suite, faire jouer la concurrence. Pour ne pas risquer de vous perdre, votre entreprise de service de transport ne sera pas difficile à convaincre de baisser ses tarifs. À noter que les établissements de sous-traitance en transport offrent également des rabais à leurs nouveaux clients dans le but de conclure de nouvelles affaires. Afin de dénicher la meilleure offre, répondant avec précisions à vos attentes d’expédition, sollicitez notre service de sous-traitance. Cliquez ici et vous recevrez un devis.

Conclure un accord avec les bonnes pratiques

Après avoir choisi votre entreprise de service de transport, vous allez passer à la table des négociations. N’ayez pas peur de demander des taux plus bas et misez sur la stratégie du gagnant-gagnant. Aussi, en restant honnête, vous gagnez la confiance du responsable du service de sous-traitance transport. En effet, il n’aura pas du mal à faire des compromis avec vous.

Vous avez un projet et vous cherchez un sous-traitant?

Sous-traitance, Externalisation  : des professionnels du bâtiment, des transports et des services répondent à vos demandes de devis 

 

trouver un sous-traitant (GRATUIT, SANS ENGAGEMENT)

 

 

Vous cherchez de nouveaux clients?

Vous êtes un prestataire de services, un professionnel du bâtiment, un industriel, un transporteur… Vous êtes disponible pour répondre aux demandes de devis avec un prix attractif et une offre de qualité. Consultez les demandes de devis dans votre secteur d'activité. 

     TROUVER DES CLIENTS

You have Successfully Subscribed!