"/>

Un communiqué de presse est un bref document texte (une ou deux pages) rédigé à l’intention des journalistes. Il transmet de façon concise les informations autour d’une actualité, d’une offre produit liée à votre société.
Transmis aux rédactions sous forme papier ou électronique, il fournit l’information principale, les coordonnées des interlocuteurs presse et une mise en perspective plus ou moins ciblée selon le type de média visé (infos économiques sur la société pour un journaliste éco, mise en valeur d’un catalogue pour un média orienté conso ou vie pratique).

La rédaction efficace d’un communiqué de presse obéit à certaines règles de communication, d’où l’intérêt de faire appel à un attaché de presse ou une agence de relations presse pour le rédiger et le diffuser avec les meilleures retombées possibles.

Vous souhaitez vous faire connaitre dans la presse. Votre objectif est d’obtenir des articles, citations ou liens vers votre site web dans des articles de presse. Pour en parler avec un professionnel prestataire en relations presse, publiez un appel d’offre en précisant votre secteur d’activité, votre contexte, votre expérience sur le sujet. Des prestataires vous répondront. Vous pourrez leur poser les questions suivantes sur leur expérience, l’opérationnel, le calendrier ou le budget à prévoir :

  • avez-vous déjà réalisé des campagnes de presse sur mon secteur professionnel ? Quels cas-clients pouvez-vous me présenter ?
  • quelle aide concrète apportez-vous sur la réalisation, l’amélioration continue du communiqué de presse ? Comment allez-vous valoriser ma société auprès des médias ?
  • quelles relances aux journalistes sont prévues ? Quelle est votre méthode d’approche, votre rythme de rappel aux journalistes pour faire connaitre mon actualité ?
  • êtes-vous en relation régulière avec les journalistes des médias qui m’intéressent ?
  • combien de temps allez-vous consacrer à ma société ? Comment se répartit le budget prévu entre la stratégie, la rédaction, la logistique ou les appels aux journalistes ?

Préparez votre discussion en notant des questions à l’avance.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.