"/>

Comment retranscrire un fichier audio en fichier texte?

La retranscription audio consiste à mettre sous forme écrite des enregistrements audio. Le transcripteur doit mettre sous fichier Word plusieurs minutes ou d’heures d’interview, de conférence, de colloque…Pour accomplir cette activité, il doit user de plusieurs matériels et de logiciels. Ces outils permettent de simplifier le travail.

Tout ce qu’il faut faire pour réussir une retranscription audio

Elle réclame avant tout de grandes connaissances. Tout le monde ne peut pas faire ce travail. Le transcripteur doit maîtriser les règles grammaticales et de conjugaison de la langue de travail. Le client peut exiger une retranscription intégrale reformulée ou de synthèse. Il doit aussi disposer de compétences dans divers domaines tels que le droit, l’économie, la gestion, l’informatique, la médecine…. Il peut être amené à pratiquer de la retranscription audio d’une audience, d’une opération chirurgicale… Un travail d’excellente qualité garantit la fidélité des clients. Il ne faut pas simplement garantir la qualité du travail pour que le client sollicite votre service. La durée de la livraison joue un grand rôle.

Pour assurer la rapidité de votre travail, il faut employer certains matériels. Un bon transcripteur doit avoir son propre coin de travail. La concentration est essentielle. Il doit utiliser un ordinateur pour simplifier la lecture du son. Au lieu de travailler sur Lecteur Windows Media, il faut opter pour VLC media player. VLC offre plusieurs options comme le ralentissement de la vitesse du fichier son, la lecture de divers formats d’enregistrement audio…L’emploi d’un bon casque d’écoute est conseillé. La possession d’un pédalier est facultative. Vous pouvez user du clavier de votre ordinateur afin de mettre sur pause votre lecture.

Les logiciels de retranscription audio

Les innovations technologiques ont facilité le travail d’un transcripteur. En effet, il peut recourir à des logiciels pour l’assister. Son ordinateur doit contenir le logiciel AVS Vidéo Transfer, Format Factory…Le programme convertit un fichier vidéo en son. Il est plus facile de faire de la retranscription sur un fichier son. Dans le cas où vous êtes un travailleur à domicile, l’emploi de Free download, We transfer …est suggéré. Il aide dans le transfert des fichiers provenant des clients.

Audacity est un des logiciels les plus populaires dans le domaine de la retranscription audio. Il peut aider dans l’enregistrement des fichiers sons. Il efface les bourdonnements au fond. La fonctionnalité de ce logiciel est multiple. Il faut les choisir selon vos nécessités. Le logiciel Scribe permet de contrôler la vitesse de la lecture en se servant d’un pédalier ou d’un clavier.

Vous souhaitez trouver un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

Comment ça fonctionne?
1. Vous publiez votre devis gratuitement en expliquant votre besoin.
2. Votre demande de devis est signalée à des entreprises sérieuses et disponibles.
3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

You have Successfully Subscribed!