"/>

De nombreuses sociétés d’infogérance proposent un service de télé-assistance. Un opérateur répond à vos collaborateurs pour aider à trouver une solution face à un problème de logiciel, à un incident technique, etc. Ces offres sont généralement incluses dans des forfaits mensuels de prestataire en maintenance informatique ou d’infogérance. Le prix de revient est de quelques euros ou dizaines d’euros par poste et par mois. 

Si vous avez un besoin ponctuel (ex : remise en état urgente d’un serveur web qui vient de tomber en panne ou qui a subi des attaques informatiques), vous pouvez faire appel à un consultant externe ou à une société spécialisée qui proposera une facturation à l’heure ou au forfait, sur devis. Ils pourront éventuellement “prendre la main” à distance sur votre machine. Le mieux reste de souscrire à une offre à l’année, pour profiter d’une maintenance continue qui sera un gage d’économie et de tranquillité pour votre activité.

Pour obtenir des devis de prestataires en maintenance informatique, publiez un appel d’offre en décrivant vos besoins. Vous recevrez plusieurs propositions chiffrées avec des conseils sur les actions à mettre en place.