"/>

Il peut s’écouler plusieurs jours ou plusieurs mois entre la première prise de contact avec un journaliste et la publication d’un article, d’un reportage, etc. Le délai dépend de la prise du communiqué avec l’actualité “urgente”, et de la facilité de traitement pour un rédacteur qui découvre le sujet.

Pour des sujets qui ne sont pas en prise directe avec l’actualité ou qui impliquent de sensibiliser les journalistes avec le sujet, l’obtention d’un article est souvent le fruit d’une relation continue avec les médias, qui auront reçu successivement plusieurs communiqués de presse au fil des semaines.

Il est difficile de prévoir le temps nécessaire et le volume d’articles obtenus, si bien que peu d’agences de relations presse s’engagent avec un engagement à la performance, pour privilégier une obligation de moyens.

Combien d’articles de presse dois-je obtenir pour booster les ventes de ma société ?

Il n’existe pas de réponse unique. En soi, cette question légitime doit être reformulée pour tenir compte de votre contexte. L’impact des relations presse sur les ventes d’une société dépend énormément du public touché, de l’efficacité de votre offre commerciale. Certaines marques de produits grand public ont pu faire exploser leurs ventes grâce à un simple passage au journal télévisé (avec une audience chiffrée en millions de téléspectateurs). D’autres font parler d’elles de façon continue sans constater d’évolution à la hausse radicale. Les articles de presse apportent une notoriété, des prospects potentiels et rassurent le public sur votre légitimité. A vous de transformer cette prise de contact en vente, en proposant à ce public parfois hétéroclite un site web performant (site e-commerce, capture de leads, etc.), une tarification claire ou une offre d’essai liée au sujet de votre actualité média.

Publiez un appel d’offres en relations presse en précisant votre contexte, votre secteur d’activité et votre besoin (lancement d’un nouveau produit, d’une marque, signalement d’une offre commerciale, etc.). Des professionnels et agences vous répondront. Ils préciseront l’opérationnel à prévoir et les résultats qu’ils ont déjà obtenus lors de campagnes de relations presse comparables à votre besoin.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.