"/>

Le budget nécessaire pour une campagne de relations presse va dépendre :

  • du besoin (présentation d’un nouveau produit, lancement d’un site web) et de la stratégie à concevoir et mettre en oeuvre,
  • des efforts de création (recherche d’un sujet intéressant ou d’informations liées à votre société, ce qui n’est pas toujours facile en l’absence d’actualité majeure, création de documents pour la presse, etc.)
  • du nombre de démarches faites auprès des journalistes (appels téléphoniques) et des efforts éventuels autour de la logistique organisation d’une conférence de presse)

Le simple envoi de communiqué représente un coût mineur dans un budget de communication aux journalistes. Les frais les plus importants en relations presse (RP) sont surtout liés au temps passé : conception d’une stratégie et des documents finaux destinés aux journalistes (communiqués ou dossier de presse) et plus encore l’événementiel qui mobiliser des ressources pour la préparation, le déroulement et la valorisation de l’événement (conférence de presse, voyage de presse, visite d’usine, etc.).

Des offres forfaitaires de routage d’un communiqué de presse, qui ont une faible valeur ajoutée, sont accessibles à partir de quelques centaines d’euros. Les prestations personnalisées (stratégie, rédaction de communiqué) pour signaler une nouveauté par exemple nécessitent un budget démarrant à 1000 / 2000 euros par mois minimum et pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros sur une campagne massive de plusieurs mois.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.