"/>

Le tarif d’une campagne d’affichage publicitaire dans le métro dépend du volume d’affichage, de la durée de la campagne. Par exemple, l’affichage numérique en matinée durant 1 semaine sur 350 emplacements mobiliers dans les gares Grandes lignes en Ile de France dépasse 40.000 euros environ, selon la régie MediaTransports.

Des tarifs publics sont disponibles sur les sites des régies, mais le mieux est de se faire accompagner par une agence spécialiste de l’achat d’espace ou de conception de campagne expérimenté sur ce sujet.

En effet, les professionnels de la prestation publicitaire connaissent les astuces, pièges à éviter et bonnes pratiques qui peuvent vous faire économiser plusieurs milliers d’euros sur votre investissement publicitaire.

Alors que les régies mentionnent des chiffrages en centaines de milliers d’euros sur leurs plaquettes commerciales, un professionnel (consultant indépendant ou agence spécialisée) vous permettra d’accéder à des offres partielles ou alternatives négociées, parfois à partir de quelques milliers d’euros. Afficher dans les transports, sur du mobilier urbain ou dans un espace public est donc plus accessible que ce qu’on peut penser, même si les budgets se chiffrent en milliers (ou dizaines de milliers) d’euros.