Tout dépend du sujet du communiqué ! Il est inutile d’arroser au plus large une liste de contacts de journalistes au prétexte que dans la liste, il s’en trouvera bien qui seront intéressés. Au contraire, le rôle d’une agence de presse est d’identifier les médias, équipes de rédactions et journalistes (voire blogueurs) qui pourront être intéressés afin de segmenter le fichier de contact presse.

En général, un communiqué de presse est envoyé à une ou plusieurs centaines de journalistes pour un sujet moyennement technique, et même moins s’ils s’agit d’un sujet pointu sur une niche professionnelle (ex : un nouvel équipement industriel destiné aux fournisseurs de l’industrie automobile). Au contraire, un communiqué sur un sujet simple à comprendre, d’intérêt général ou qui concerne simultanément plusieurs secteurs (santé, habitat, environnement, etc.) pourra être envoyé à plusieurs milliers de journalistes et rédacteurs.

Vous souhaitez trouver un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

Comment ça fonctionne?
1. Vous publiez votre devis gratuitement en expliquant votre besoin.
2. Votre demande de devis est signalée à des entreprises sérieuses et disponibles.
3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

You have Successfully Subscribed!

Trouver des clients

Trouvez de nouveaux clients gratuitement

Vous pouvez publier une annonce, et les prospects pourront vous contacter directement (notre site est très bien référencé avec 60000 visiteurs mensuels, et 180 000 pages vues.).

You have Successfully Subscribed!