" />

Il y a délit de marchandage quand le salarié d’un prestataire de service s’adonne délibérément à un prêt de main-d’œuvre illicite, c’est-à-dire qu’il décide de passer sous l’autorité de l’entreprise cliente sans l’aval de son employeur.

Pour être plus clair, prenons un exemple : une entreprise A fait appel à une entreprise B pour effectuer des travaux. Il y a délit de marchandage si les employés de l’entreprise B décident de « traiter » directement avec l’entreprise A, et d’agir donc « dans le dos » de leur employeur.

Vous cherchez un artisan, un prestataire, ou un sous-traitant ?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

1. Publiez votre demande de devis en 1 minute

2. Obtenez vite et gratuitement des devis

3. Choisissez la meilleure offre pour votre projet

Powered by Formstack

Félicitations et merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmis à Cotraitance.com. Un administrateur va signaler votre projet auprès des entreprises et fournisseurs inscrits sur Cotraitance.com Si une information importante nous manque de précision ou manque, un téléopérateur vous contacter rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.